Forsee Power: C.A. en baisse de 40% au 3ème trimestre
information fournie par Cercle Finance 12/11/2024 à 09:56
Le spécialiste des systèmes de batteries intelligents pour l'électromobilité a enregistré sur le trimestre écoulé un chiffre d'affaires de 28,7 millions d'euros, contre 47,9 millions d'euros un an plus tôt.
Au cours des neuf premiers mois de l'année 2024, son chiffre d'affaires ressort à 113,1 millions d'euros, soit un repli de 10,6% par rapport à la même période en 2023.
En juillet dernier, le groupe avait mis en garde contre un contexte de marché connaissant un 'ralentissement 'partout dans le monde', ce qui l'avait conduit en septembre à revoir à la baisse ses ambitions de C.A. annuelles.
Dans un communiqué, Forsee confirme son objectif de chiffre d'affaires annuel récemment révisé, attendu entre 150 et 160 millions d'euros.
La société indique par ailleurs toujours viser l'atteinte d'un EBITDA ajusté à l'équilibre pour l'année 2024, grâce à une gestion 'rigoureuse' de ses coûts et de ses marges.
Suite à cette publication, l'action lâchait plus de 8% mardi matin à la Bourse de Paris dans les premiers échanges, les investisseurs jugeant que les prévisions établies par l'entreprise vont être difficiles à atteindre cette année.
0,3800 EUR | Euronext Paris | -3,31% |
A lire aussi
-
Ecrivains, éditeurs et nombre d'enseignants redoutent une disparition progressive des manuels scolaires en Ile-de-France au profit de cours numériques agrégés sur une plateforme unique, une accusation rejetée par la région dirigée par Valérie Pécresse. Plus de ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, pénalisées par la hausse des rendements obligataires dans un contexte d'inquiétude concernant la politique budgétaire de pays comme la France, secouée par la perspective d'une nouvelle crise ... Lire la suite
-
Les salariés de Saint-Gobain PAM, spécialiste des canalisations, se sont mobilisés mardi, notamment au siège de Pont-à-Mousson, pour protester contre un projet de la direction prévoyant 7 millions d'euros d'économies sur leurs avantages sociaux. "On est à 90%" ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,70% mardi, freinée par une hausse des taux d'emprunt de la France à long terme sur les marchés financiers, sur fond d'instabilité politique. L'indice vedette CAC 40 a reculé de 53,65 points et s'est établi à 7.654,25 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer